Mercredi 2 octobre, DIATEAM sera à l’IUT de Saint-Malo, qui inaugure l’extension de capacité de son Hybrid Cyber Range.
L’IUT de Saint-Malo est équipé depuis 2018 d’un Hybrid Cyber Range DIATEAM qui lui permet de former dans les meilleures conditions ses étudiants en cybersécurité.
En effet, notre Hybrid Cyber Range permet aux étudiants de l’IUT de se mettre en conditions réelles pour reproduire des scénarios d’attaque & de défense cyber.
Un financement de la région Bretagne, en partenariat avec la Cyberschool de l’Université de Rennes a permis à l’IUT Saint-Malo d’augmenter significativement la capacité de son Hybrid Cyber Range DIATEAM pour la rentrée 2024, ce qui constitue un « tournant pour l’enseignement de la cybersécurité à Saint-Malo ».
À la suite de l’inauguration, Guillaume PRIGENT prendra part à la table ronde sur les enjeux de la formation cyber pour répondre aux besoins du territoire animée par Tiphaine Leduc, coordinatrice Cyber Alliance pour Bretagne Développement Innovation.
« Cette extension marque une étape importante pour l’IUT de Saint-Malo, notamment dans le cadre du parcours Cybersécurité que nous avons mis en place avec la réforme du BUT »
Mme Piel, cheffe du département Réseaux et Communication de l’IUT de Saint-Malo
DIATEAM est fière de collaborer avec l’IUT de Saint-Malo pour améliorer encore la formation des futurs experts en cybersécurité en leur permettant de travailler sur des scénarios de plus en plus complexes.
Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse de l’IUT de Saint-Malo.